Alexandra Chausson à la direction de Opérations spéciales de 20 Minutes
Avec en ligne de mire la volonté de structurer son offre OPS autour d’un « véritable hub », placé sous l’autorité de Ronan Dubois, directeur général et directeur de la publication, 20 Minutes vient de recruter Alexandra Chausson en tant que directrice des Opérations spéciales. Le hub qui regroupe les différentes ressources intégrées du titre, accueille quant à lui spécifiquement Enora Haugmard en tant que directrice de clientèle alors que Nicolas Poux est nommé directeur de la production, Agathe Quentin est nommée planneur stratégique et Mathilde Roux chef de projet.
Pour rappel, en septembre 2024, 20 Minutes avait confié la commercialisation de ses inventaires display classique, en gré à gré ou programmatique, à la régie 366. Le titre conservant ainsi la gestion des OPS qui « constituent (…) un levier de croissance stratégique », souligne un communiqué.
Alexandra Chausson a notamment été à la tête de la régie 191 Media (Frandroid, Numerama, Madmoizelle, Futura, Clubic) après avoir passé 7 ans chez Purch (ex Best of Content) en tant que directrice commerciale. Elle a en outre été directrice commerciale chez Quantième Media (2012-2014) et Hi Tech Régie (2012). Elle a également été, au sein de CBS Interactive, directrice commerciale du pôle Business, Atto et Tech (2010-2012). Entre juin 2024 et août 2024, elle était en mission chez Reworld MediaConnect en qualité de directrice commerciale sur le magazine Envols et les supports d’Air France Media Solutions.