Gwenaël Robert à la direction générale d'Uplix
Uplix, agence digitale spécialisée en référencement naturel (SEO), annonce la nomination de Gwenaël Robert au poste de directeur général. Il aura pour mission de structurer la croissance de l'agence, d'accélérer le développement des offres SEO et d'explorer de nouvelles perspectives de services digitaux, tout en maintenant « l'excellence opérationnelle qui fait la réputation de l’agence. »
Diplômé de l'École Centrale, Gwenaël Robert débute sa carrière dans l’audit financier avant de s’orienter vers le digital en 2012. Il rejoint Fnac.com à divers postes stratégiques avant de prendre la tête de la direction digitale internationale où il pilote le développement de la stratégie e-commerce et l’optimisation des parcours clients à grande échelle. En 2015, il rejoint Sushi Shop, où il prend en main la direction digitale puis crée la start-up OFC, spécialisées dans les dark kitchens et la livraison de repas qu’il dirige jusqu'à son rachat par le Groupe Bertrand avant d’être nommé directeur digital de Bertrand Franchise où il joue un rôle clé dans la digitalisation de l’expérience client et le développement des marques du groupe.