Streaming : la plateforme Max proposera près de 18 500 heures de programmes

Présentation de la plateforme de streaming "Max" de Warner Bros. Discovery, à Paris le 30 mai.

Présentation de la plateforme de streaming "Max" de Warner Bros. Discovery, à Paris le 30 mai.

(© Dahlia Girgis/CB News)

Après plusieurs annonces successives, les contours de la nouvelle plateforme de streaming “Max” ont été officiellement présentés à la presse le 30 mai. Plus d’une centaine de personnes ont assisté à la conférence à Paris en présence notamment de Clément Schwebig, président de Warner Bros. Discovery (WBD) pour la France, l’Europe de l’Ouest et l’Afrique. Comme annoncé précédemment, la plateforme du groupe s’implante le 11 juin en France, et dans près de vingt pays européens. "Nous avons conscience que nous lançons Max dans un marché très compétitif", concède Guillaume Coffin, head of Affiliate Sales, Ad Sales & Content Licensing pour la France, le Benelux et l’Afrique. Trois formules sont proposées pour fidéliser le public : l'offre Basic avec publicité (5,99 € par mois, 2 flux simultanés), un forfait Standard (9,99 euros par mois, 2 flux simultanés, 30 téléchargements et accès aux chaînes linéaires) et un forfait Premium (13,99 euros par mois, 4 flux simultanés, 100 téléchargements et accès aux chaînes linéaires). Le sport est proposé dans tous les abonnements à travers une option supplémentaire à 5 euros par mois.

Pour son offre Basic, "Max" instaure en moyenne 3 minutes de publicité par heure. “Nous voulons nous différencier des offres gratuites”, précise Guillaume Coffin. Les formats publicitaires sont principalement représentés par du "pre roll", "smart mid roll" et des "pauses ads". La régie publicitaire en a été confiée à Canal+ Brand Solutions. La gestion du budget de conseil media et d’achat d’espace en France est quant à elle assurée, comme l’a révélé CB News en janvier, à l’agence Hearts & Science (Omnicom Media Group). Buzzman est pour sa part chargée de la communication publicitaire.

18 500 heures de programmes (hors sport)

HBO Originals, Max Originals, productions locales, documentaire, news, offre linéaire (TCL, CNN, Cartoon network)... Les contenus proposés dans “Max”, hors sport, représentent 18 500 heures de programme. Les grandes licences du groupe WBD sont présentes à l’image des DC Comics, Harry Potter ou Dune. Les séries HBO Originals seront réservées en exclusivité à la plateforme comme la nouvelle saison de House of Dragons qui sera diffusée le 17 juin. Des production Max Originals sont également attendues comme The Penguin avec Colin Farrell, prévu pour l’automne. Le local n’est pas oublié comme le rappelle lors de la conférence Vera Peltekian, VP et directrice des productions originales françaises HBO Max : “nous n’allons pas imiter les séries HBO, nous allons proposer des miniséries plus contemporaine qui prennent en compte la démocratisation du genre.” Parmi elles, “Une amie dévouée” avec Laure Calamy qui interprète une fausse rescapée du Bataclan.

Batman

L'univers DC Comics, dont Batman, sera proposé dans le catalogue de "Max". (© Dahlia Girgis/CB News)

Ce contenu sera accessible sur Orange, Free, SFR, Prime video, Canal+, mais également sur les télévisions connectées et consoles comme Samsung, LG, Fire TV et la Xbox.

Des droits sur JO jusqu’en 2032

Le sport à une place à part chez WBD à travers Eurosport. La plateforme profite des Jeux olympiques de Paris pour attirer le public : tous les abonnés auront accès à l’intégralité des Jeux, sans avoir à payer l’option supplémentaire de 5 euros. Eurosport compte mettre en place 3 800 heures de direct pour couvrir ce grand événement estival. L’ensemble des Jeux sont diffusés via 62 flux simultanés, et commentés dans 20 langues. Une fonctionnalité permet également d’être alerté lorsqu’une médaille d’or est remportée. La plateforme a les droits des JO jusqu’en 2032, et donc aussi les Jeux de Los Angeles.

En dehors de cette compétition, l’interface intègre dans son application et sur son site un calendrier sportif des compétitions. La chaîne s’appuie sur ses “piliers” qui sont le cyclisme (290 jours par an), le tennis (220 jours par an), les sports d’hiver et les sports mécaniques comme les 24h du Mans.

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