Maïtena Biraben et Alexandra Crucq cofondent mesdames.media
A l’initiative des deux cofondatrices de la société de production audiovisuelle Mesdames Productions, Maïtena Biraben et Alexandra Crucq, une nouvelle plateforme de contenus 100% vidéo fait son apparition. Baptisée mesdames.media, la nouvelle venue entend s’adresser aux femmes de plus de 45 ans, soit une femme sur deux en France alors que 9 million d’entre elles ont plus de 50 ans, souligne Mme Crucq dans un post sur LinkedIn lundi. « Parce que 50 ans c’est l’âge de la liberté retrouvée (nos enfants sont grands) ! Celui où nous sommes au top de notre carrière et de notre pouvoir d’achat dans la majorité des cas », explique-t-elle. Dans les faits, les réseaux de mesdames.media (Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn) seront la « vitrine en clair » avec de nombreux extraits et/ou teasers de la plateforme qui sera le seul endroit où seront visibles l’intégralité des contenus proposés quotidiennement. Au programme, pêle-mêle, Mme Biraben portera les « Grandes Interviews » tandis que Brigitte Lahaie présentera « Des Tutos du Q » ou encore Catherine Lott-Vernet, directrice de l’incubateur « for good » La Fabrik Paris qui parlera argent dans « Le Compte est bon ». De même, Karine Trioullier alias « Carreer Kueen » sur TikTok abordera la thématique travail/carrière et Agnès Leclerc-Bernain parlera « de nos hormones » alors que la journaliste Pauline Baduel ressortira des archives de la plateforme Madelen de l’INA.