Emmanuel Kessler, nouveau PDG de LCP-AN
Emmanuel Kessler est nommé président-directeur général de LCP-AN, a annoncé dans un communiqué le Bureau de l’Assemblée nationale. L’ancien président de Public Sénat prend ses nouvelles fonctions dès le 10 juin pour un mandat de 3 ans. Sa nomination est décidée par le Comité de sélection transpartisan, notamment constitué de la Délégation du Bureau chargée de la communication et de la presse, après la sélection des candidatures, sous la présidence de la députée Naïma Moutchou. Il succède à Bertrand Delais qui avait confié à CB News son bilan après avoir réalisé deux mandats.
“Je tiens à saluer tous les candidats dont je mesure le travail et l’implication dans ce processus. J’ai conscience de l’honneur qui m’est fait et de la responsabilité qui m’incombe pour renforcer encore LCP au service de notre démocratie et de l’ouverture aux citoyens”, a déclaré sur X Emmanuel Kessler.
De Prisma Media à LCP-AN
Entre fin 2022 et jusqu'au début 2024, Emmanuel Kessler est le directeur des rédactions économiques chez Prisma Media. Il a auparavant été directeur de la communication à la Cour des comptes (2021-2022), PDG de Public Sénat entre 2015 et 2021 et rédacteur en chef adjoint au sein du groupe TF1 entre 2011 et 2015.