Renouvellement de fréquences TNT : le projet chrétien BATV en audition à l'Arcom

Jennifer Gbaguidi

La présidente de l'association BATV Jennifer Gbaguidi, en audition à l'Arcom.

Dans le cadre du renouvellement de la fréquence TNT mené par l’Arcom, le nouveau projet chrétien “BATV”, pour “Buisson Ardent TV”, est passé en audition le 11 juillet. Le projet est défendu par l’association chrétienne éponyme créée en février 2022, et qui compte 10 adhérents. Sa présidente Jennifer Gbaguidi souhaite lancer une “chaîne chrétienne évangélique moderne francophone… une chaîne pour réveiller la foi endormie”. Au programme deux émissions quotidiennes “Point du jour” dédiée à l'actualité diffusée de 7h à 9h et l’émission d’enseignement “A vous la parole” pour aider le public avec la parole de dieu. Près de 40% du temps d’antenne sera réparti entre “BATV Music”, “BATV Kids” (pour les enfants de 3 à 12 ans, diffusion de jeux d’enseignements, lectures de la bible et prière), “BATV Ado” ( pour les 12 à 20 ans) et “BATV Radio” (un podcast avec ou sans image).

Pour se financer, la chaîne compte seulement sur un “système forfaitaire de diffusion” en diffusant des clips, films, séries, concerts et événements. Elle propose trois tarifs : le tarif normal de 5h à 7h et de 13h à 16h en semaine, le tarif prime time en soirée la semaine et le tarif week-end. BATV serait lancée avec la société “Je suis” et 350 000 euros. “Nous ne sommes pas une chaîne de débat ou scandale, en tant que chrétiens nous maintenons des positions morales fermes dans le principe de la Bible”, a expliqué Jennifer Gbaguidi.

25 dossiers à l'étude

L'appel aux candidatures de l'Arcom concerne les fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) actuellement occupées par les chaînes Canal+, C8, CNews, CStar, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète+ (groupe Canal+), TMC, TFX et LCI (groupe TF1), W9, Gulli et Paris Première (groupe M6), BFMTV (vendue au groupe CMA CGM de Rodolphe Saadé) et NRJ12 (groupe NRJ). L'Arcom a reçu un total de 27 candidatures, en a jugé 25 recevables.

À lire aussi

Filtrer par