NextRégie lance un décrochage publicitaire digital sur un flux live
NextRégie, la régie publicitaire du groupe NextRadioTV, inaugure un nouveau format publicitaire permettant d’insérer des spots vidéo digitaux au sein des écrans du live sur le web et les terminaux mobiles. Baptisée « Live Stitching », cette « première en France », assure la régie, permettra aux annonceurs de diffuser leurs spots vidéo au sein du flux live de BFMTV, sur le portail BFMTV.com puis sur les applications mobiles/tablettes. Selon Pierre-Henry Médan, directeur général de NextRégie, « le live constitue une force de notre offre publicitaire digitale (…) » il « représente 40% des vidéos vues sur le site et nos applications ». Pour commercialiser ce nouvel inventaire, NextRégie « garantit une visibilité maximale aux annonceurs en ne leur faisant payer que les spots intégralement visionnés par les internautes », indique un communiqué. Pour lancer le « Live Stitching » la régie d’est entourée de YoSpace, une société spécialisée dans le développement de solutions techniques autour du streaming vidéo et l’insertion publicitaire dans les flux live et VOD, et de Videoplaza-Ooyala, fournisseur de technologie de monétisation vidéo.