L’émission After Foot sur RMC déclinée en magazine
L’émission After Foot présentée par Gilbert Brisbois avec Daniel Riolo sur RMC se décline sur le papier, avec le lancement de la revue After Foot, en kiosque le 12 mai prochain. Pour son premier numéro, la revue conserve son ton emblématique et convie des pointures de l’univers du football pour décortiquer le lien complexe entre football et profit. Chaque trimestre, ce mook analysera le marché du foot en profondeur. Les auditeurs de la première heure ont contribué au financement de la revue en participant à la campagne de pré-abonnement. La revue se veut provocatrice, à l’image de l’émission reconnue pour son ton incisif.
Au sommaire du premier numéro, un dossier sur la corrélation entre football et argent avec des articles sur des sujets polémiques comme les transferts, les droits TV, la place des femmes dans le milieu sportif ou encore la problématique des salaires plafonnés. Le magazine explorera sans fard les relations entre « Foot et Fric », titre de ce premier numéro, sans omettre bien sûr l’épineuse question de la Super Ligue qui a fait couler tant d’encre cette semaine et qui se veut représentative de cette liaison fatale. En plus de la revue illustrée par Zaven Najjar, Afterfoot se décline également sur le site participatif afterfoot.media. Le site publiera les meilleures contributions des abonnés et accueillera les soirs de match un « chat-live » qui permettra aux abonnés de commenter en direct et en live les grands matchs.