Documentaire : So Press lance sa plateforme Society+
Une nouvelle plateforme documentaire pour fêter ses dix ans d'existence : le groupe de presse indépendant So Press a annoncé jeudi le lancement de Society +, prévu pour début mars.
Society "existe depuis dix ans et c'était cohérent avec ce qu'on fait déjà, à savoir raconter des histoires", a expliqué Franck Annese, le fondateur de So Press, dans le cadre du festival de documentaires Fipadoc de Biarritz. Dès son lancement, la bibliothèque Society + proposera 200 documentaires et la diffusion d'une vingtaine de films par an, au rythme d'un tous les 15 jours, en miroir au rythme de parution du magazine Society. Une "manière de fêter cet anniversaire, sans lancer un nouveau titre", a insisté Franck Annese, qui compte garder une cohérence éditoriale et faire des ponts entre les différents titres du groupe : "Society", "Pédale!", "So Foot", "Tampon!" ou encore "So Film". "Notre matrice éditoriale, ce sont les histoires qui portent des personnages, qui viennent du monde entier et qui ont un côté irrévérencieux mais aussi humain. On fonctionnera au coup de coeur", a précisé le fondateur de So Press.
Accessible depuis l'ensemble du territoire français à compter du 6 mars, Society + sera disponible au prix de 49,90 euros par an, par abonnement direct ou via les opérateurs internet comme Free et Orange. En décembre, le groupe de presse indépendant avait déjà annoncé le lancement d'un incubateur à destination des créateurs de contenus pour le printemps 2025, afin de "professionnaliser leur activité de création, mais également structurer leur projet éditorial et artistique".