Création officielle du Syndicat des Régies Publishers (SRP)
Révélée fin août par la Matinale de CB News, la création du nouveau Syndicat des Régies Publishers (SRP) a été officialisée jeudi. Sous la houlette de ses membres fondateurs*, le SRP a pour ambitions de « faire valoir et savoir » les domaines « d’excellence, d’expertise et d’innovation » des régies publishers, au sein des écosystèmes publishers. Si comme le révélait CB News, la présidence du SRP devait être assurée par Valérie Salomom, la nomination de cette dernière à la tête du directoire de CMI France en septembre dernier a rebattu les cartes. C’est donc désormais Fabienne Marquet, actuelle directrice générale adjointe du groupe Bayard, chargée de la régie publicitaire Bayard Média Développement, qui préside le Syndicat des Régies Publishers. Céline Solano assurera pour sa part la fonction de déléguée générale du SRP et le représentera ainsi au sein des instances professionnelles. Elle sera en outre responsable de sa gestion courante (tarifspresse.com, commissions, etc.). Mme Solano a collaboré pendant près de 23 ans à Omnicom Media Group France où elle a notamment été directrice publishing et productivité plurimédia de 2012 à 2019.
*Les membres fondateurs : Amaury Media, Bayard Média Développement, CMI Media, Condé Nast, Figaro Média, GMC Média, Les Echos/Le Parisien Média, MPublicité, Prisma Media Solutions, Reworld Media Connect et 366.