Live Shopping : Brut et Carrefour créent une société commune
Le Live Shopping attire les foules. Il attire donc de nouveaux acteurs. Ce sont ainsi le media 100% digital Brut et le groupe Carrefour qui s’associent afin de créer ensemble une nouvelle entité dédiée. Baptisée Brut Shop, une structure dans laquelle Brut est majoritaire dans le capital, aura pour ambition de non seulement « devenir le leader du marché français du commerce social » mais aussi de permettre à ses utilisateurs « de réaliser des achats en ligne en participant à des événements vidéo diffusés en live streaming sur les réseaux sociaux », selon un communiqué. Misant sur sa maitrise de la vidéo et de sa connaissance des 15-35 ans, Brut pourra s’appuyer dans les faits sur la force de frappe de l’enseigne de distribution qui en 2021 a déjà réalisé près d’une cinquantaine de séances de Live Shopping. « Brut Shop est un service ouvert qui a vocation à accueillir une grande diversité de marques autour d’une expérience unique made in Brut », souligne pour sa part Guillaume Lacroix, co-fondateur et CEO de Brut.