Avec son application, Le 1 ambitionne des contenus quotidiens

Le1

Ce lundi, Le 1 enrichit son offre avec le lancement de son application. Déjà au printemps 2020, l’hebdomadaire cofondé en 2014 par Éric Fottorino, Laurent Greilsamer et Natalie Thiriez avait procédé à la refonte de son site internet, au développement d’une liseuse et d’un moteur de recherche facilitant l’accès à ses archives. Cette fois, sur cette nouvelle application, les abonnés pourront dès le mardi à 18h, avoir accès au numéro de la semaine*. Dans cet espace, ils pourront également consulter l’intégralité des numéros archivés, des podcasts et des vidéos du 1 ainsi que des contenus originaux quotidiens. Son design, quant à lui, se veut « au plus proche » de la maquette papier du titre. Si l’application est disponible gratuitement sur iOS et Android, l’abonnement 100% numérique est quant à lui proposé au prix de 0,99 euros le premier mois, puis de 7,99 euros les mois suivants. Néanmoins, les lecteurs déjà abonnés à la version papier et/ou numérique du 1 disposent d’un accès intégral au contenu de l’application.

Côté contenus, les titulaires de l’application auront donc accès à des contenus exclusifs ainsi qu’à une sélection d’archives en lien avec l’actualité, du lundi au samedi à 8 heures, midi et 18 heures, et, le dimanche, à 8 heures et 15 heures. Ainsi, le lundi, place à « EN UN MOT » où un penseurchoisit un mot qu’il espère voir mis en avant en 2022. Le mardi, « ILS FONT LA FRANCE », s’appuie sur le trimestriel du 1, Zadig, pour donner la parole aux Français, sur leurs aspirations, sur ce qui doit changer. « LA TÊTE AILLEURS », le mercredi, est un entretien avec une personnalité étrangère autour d’une actualité internationale et du regard qu’elle porte sur la France tandis que le jeudi, « LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS » permettra à un expert de répondre à une question des lecteurs. De même, le vendredi, « MÉTÉO INTÉRIEURE » permet cette fois à une personnalité culturelle d’intervenir sur sa perception de l’actualité récente. Enfin, le dimanche, « À LA PAGE » publie les bonnes feuilles d’ouvrages à paraître.

*: En 2021, le 1 revendique une moyenne d’environ 23 000 abonnés, dont 2 200 en 100% numérique, pour une diffusion moyenne payante de 32 000 exemplaires chaque semaine.

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