Création de Banijay Launch, un accélérateur mondial pour les créatrices
Banijay lance “Banijay Launch”, un programme d'accélérateur mondial conçu pour soutenir les femmes créatrices de formats, a annoncé le groupe lors du marché international des contenus audiovisuels (MIPCOM) qui se tient du 16 au 19 octobre à Cannes. Initié par Sharon Levy, PDG d’Endemol Shine North America, et codirigé par James Townley, chief content officer, development Banijay, il permettra à une sélection de femmes de suivre un mentorat encadré par un collectif de créatifs du groupe.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Banijay. Dans un premier temps entre 3 et 5 finalistes seront encadrées par un mentor local, comme Leslie Blumberg de Air Productions en France, pour développer leur format et les accompagner jusqu’à la diffusion. Le concours se conclura par une présentation de pitch devant un jury.
Le programme s’inspire de Propelle, une initiative d'accélération dédiée aux femmes, créée en 2020 par Abby Greensfelder, PDG d'Everywoman Studios. Cette dernière a participé à la création de “Banijay Launch” et fera partie du jury pour cette première année. Ce dernier dirigé par Sharon Levy et James Townley sera composé de Marco Bassetti, CEO Banijay, de Pilar Blasco, CEO de Banijay Iberia, et de Abby Greensfelder, fondatrice et présidente d'Everywoman Studios. La lauréate sera révélée lors des London Screenings 2024.