Le projet de modernisation du Parisien sur les rails

Le Parisien Appli

Le CSE du Parisien a rendu le 14 avril un avis favorable sur le projet de modernisation du journal. Présenté le 13 février dernier, ce projet entend mettre en place une nouvelle organisation de la rédaction d’ici cet été. La rédaction doit être « tournée vers le numérique, plus agile pour répondre davantage aux attentes des lecteurs et porter une stratégie de croissance digitale », indique le communiqué. 

Le titre sera organisé autour de différents pôles thématiques : Vie Publique (Politique, Entreprises, Business, Fiscalité, Energie, Environnement, Education, Religion…) ; Vie Privée (Consommation, Immobilier, Transports, High Tech, Famille, Santé, Psy…) ; Faits Divers et Reportages. Le Pôle News sera renforcé en parallèle de la création de « desks numériques pour traiter l’actualité 24/24 » : Desk Ile de France et Desk Sports.

Pour piloter cet ensemble, Le Parisien compte mettre en place une rédaction en chef centrale « web first ».

39 départs 

Le projet de modernisation est accompagné d’un accord GEPP où sont attendus 39 départs volontaires dont 29 à la rédaction et 10 dans les fonctions supports. Le groupe complète : « avec 15 autres qui auront lieu dans les fonctions transverses aux Echos, c’est au total une cinquantaine de départs qui auront lieu au sein du Groupe Les Echos-Le Parisien. »

À lire aussi

Filtrer par