ELLE et La Tribune entendent mettre en avant des femmes engagées
Baromètre sur la diversité et l’inclusion dans les secteurs de la Culture et des médias
(© L’association Pour les Femmes dans les Médias )
Les deux média signent un dossier éditorial commun pour mettre en avant “Les lauréates, 30 femmes qui vont changer nos vies”.
Les titres ELLE et La Tribune s’associent pour mettre en avant des femmes engagées dans la tech, l’environnement, la RSE, la santé, la mode, la culture ou la beauté. Ils vont publier un dossier commun intitulé “Les lauréates, 30 femmes qui vont changer nos vies” pour dévoiler le profil de ces personnalités. Le contenu sera publié dans La Tribune Dimanche, dans ELLE et sur latribune.fr entre le 3 et le 10 novembre.
“Nos deux marques identifieront ensemble ces « Lauréates » qui font bouger les lignes dans la société et l’économie pour renforcer et démultiplier leur visibilité. Il est du rôle des médias de mettre en lumière des sources d’inspiration et de progrès. Ce partenariat permettra à de nombreuses femmes de puiser dans ces modèles leurs propres aspirations”, indique Valérie Salomon, présidente de CMI France.
Six catégories
Les 30 personnalités sélectionnées sont réparties dans six catégories : "Les visionnaires” (Innovation, recherche, disruption) ; “Les engagées” (Causes, climat, diversité, inclusion) ; "Les pépites" (Jeunes femmes à haut potentiel qui vont compter) ; “Les inspirées” (Imaginaire, culture, médias) ; “Les concrètes” (Ancrées dans le local, réalités sociales, terrain) et “Le coup de cœur des lecteurs et lectrices”.
“Ce partenariat porté par les rédactions du magazine ELLE et La Tribune a été une évidence et démontre qu’économie et société sont intimement liées, grâce à l’action des femmes”, complète Tatiana de Francqueville, directrice générale de La Tribune. La sortie du dossier éditorial s'accompagne d’une soirée le 5 novembre au 3 Mazarium en présence d’une personnalité marraine de la soirée.