CMI France implémente la solution d’identifiant First.id

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Prenant acte de la « fin annoncée des cookies tiers » qui incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire et avant les futures évolutions de Chrome où les éditeurs « perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox », selon un communiqué, CMI France annonce l’adoption de la solution d’identification déterministe cross-éditeurs First.id. L’éditeur suit ainsi les groupes Webedia, Unify et Prisma Media qui l’ont adoptée ces dernières semaines. Dans les faits, cette implémentation qui se base sur des requêtes serveurs et non pas sur des audiences loguées permet aux éditeurs de, pêle-mêle, disposer de leurs audiences en cross-sites dans leurs DMP, pour des usages de publicités et de personnalisations mais aussi de bénéficier d’une hausse de leurs revenus sur les inventaires « cookie third less » via une meilleure identification et une comptabilité avec Open RTB, Prebid et Google PPID. Enfin, First.id offre de cibler les internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox. La solution sera concrètement disponible « dans les semaines à venir » sur les titres Elle, Version Femina, Public, Télé 7 jours, Marianne, Le Guide du Routard et Ici Paris. Présent sur plus de 40 marques, First.id revendique couvrir plus de 75% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 83% des 25-49 ans CSP+.

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