Canal+ dévoile son dispositif autour des coupes d'Europe de football
Un multiplex géant, 18 chaînes en direct, une pléiade de consultants : Canal+, désormais seul détenteur français des droits TV des Coupes d'Europe de football, va proposer un important dispositif pour s'adapter à la nouvelle formule de ces compétitions.
La Ligue des champions - épreuve reine du football de club -, la Ligue Europa et la Ligue Conférence connaissent cette saison un changement de taille avec l'introduction d'une phase de ligue remplaçant la traditionnelle phase de groupes de quatre équipes. Chaque club affrontera désormais huit équipes de la poule unique, quatre à domicile, quatre à l'extérieur. Ces huit matches auront lieu entre le 17 septembre et le 29 janvier, avec la nécessité de finir parmi les huit premiers au classement des 36 équipes engagées afin de rallier directement les huitièmes de finale.
Canal+ va lancer 18 chaînes "CANAL+Live" afin d'être en mesure de diffuser l'intégralité des rencontres (classiquement les mardi et mercredi pour la C1, le jeudi pour la C3 et la C4; plusieurs matches de C1 auront exceptionnellement lieu jeudi 19 septembre, dont Monaco-Barcelone et Brest-Sturm Graz). Un multiplex sera proposé en outre sur Canal+ Sport lors des trois soirées. Le Canal Champions Club, déclinaison européenne de l'emblématique émission du week-end Canal Football Club, encadrera les matches sur Canal+ Foot le mardi et sur Canal+ le mercredi. Un Pass Coupes d'Europe sera disponible pour 10 euros par mois. L'association avec le bouquet Canal+ sera proposée à 29EUR99/mois. Le bouquet Canal+ Sport inclura le Pass sans surcoût.
Le groupe détenu par Vincent Bolloré s'est assuré les services d'une ribambelle de consultants : Habib Beye, Laure Boulleau, Samir Nasri, David Ginola, Olivier Dacourt, Jessica Houara, Robert Pires, Sidney Govou, Christophe Jallet, Aline Riera, Mickaël Landreau, Frédéric Antonetti, Alain Roche, Florent Sinama Pongolle et Bruno Cheyrou.