Avec Grazia, Reworld Media s’installe aux Etats-Unis
Dans la droite ligne de l’acquisition début 2023 par Reworld Media des activités print et digitales de la marque Grazia présente dans 23 pays, principalement déployée par un réseau de licenciés, auprès de l’Italien Mondadori, le groupe présidé par Pascal Chevalier traverse l’Atlantique en reprenant l’exploitation de la marque Grazia aux Etats-Unis (jusqu’alors sous contrat de licence). Dans la foulée, la filiale Reworld Media US Inc. est créée dont la responsabilité est confiée à Stéphane Haitaian, par ailleurs directeur exécutif chez Reworld Media. L’ambition affichée est ici de « croître sur le marché américain à travers un plan de développement digital ciblé de la plateforme multicanale mondiale graziamagazine.com et des publications premium », indique le groupe français.
En janvier dernier, suite au rachat de Grazia, Reworld Media avait mis en place sa filiale italienne dédiée. A l’époque, selon un communiqué, l’objectif de cette création était double : « en premier lieu la volonté de nous établir durablement en Italie, de renforcer la proximité avec l’équipe en place, nos clients et nos partenaires (…) par ailleurs (…) notre groupe (…) entend développer ses collaborations internationales avec l’ambition de devenir un leader européen », soulignait alors Gautier Normand, directeur général.