Et encore... Altice France, Series Mania Institute, Pharmaflix, Goodeed, France Médias Monde, France Bleu

Le groupe Altice France, qui détient notamment SFR, a souffert en 2023 d'un ralentissement de son activité, alors qu'il s'est lancé dans des cessions, comme celle de sa branche médias (BFMTV, RMC), pour diminuer sa dette, selon un communiqué publié mercredi. Sur la période, le chiffre d'affaires a reculé de 1,3%, à 11,157 milliards €, tandis que le bénéfice opérationnel (Ebitda) a diminué de 4,3%, à 3,923 milliards €, a détaillé le groupe, filiale de la multinationale Altice appartenant à l'homme d'affaires Patrick Drahi. Concernant la branche média, l'activité est en légère baisse de 0,6% à 349 millions d'euros en 2023. Concernant ses objectifs pour 2024, Altice France a confirmé sa "forte concentration" sur son désendettement, alors que la dette nette du groupe atteint plus de 24 milliards d'euros fin 2023 (contre plus de 23 milliards fin 2022) et que ses dirigeants ont répété poursuivre l'évaluation de potentielles nouvelles cessions pour rassurer ses créanciers.

Series Mania Institute, école dédiée à la formation des futurs professionnels autour des séries créée en 2021, annonce le lancement de « Stream », pour Series Trainings Resources, Engagement, and Media, un réseau composé de 10 écoles européennes : Series Mania Institute (France), ifs Köln (Allemagne), ECAM (Espagne), La Fémis (France), Den Danske Filmskole (Danemark), Il Centro Sperimentale di Cinematografia (Italie), Lodz Film School (Pologne), DFFB / Serial Eyes (Allemagne), MIDPOINT Institute (République Tchèque) et Torino Film Lab (Italie). Ce nouveau réseau à pour ambition de « faire découvrir aux professionnels de l'audiovisuel les programmes de formation et les programmes développés par (ses) membres », tout en favorisant les échanges entre les écoles.

Pharmaflix, société qui propose aux annonceurs un solution digitale clé-en-main pour diffuser leurs spots publicitaires dans les pharmacies, s’associe avec la régie solidaire Goodeed qui reverse 60% des investissements media des marques à des associations. Pharmaflix revendique un réseau de près de 600 officines.

France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) signe une convention de partenariat avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Celle-ci formalise et vise à développer leurs actions conjointes au service de l’éducation aux médias et à l’information et à la promotion de la langue française à travers le monde, au bénéfice des 392 000 élèves des lycées internationaux français à l’étranger.

France Bleu lance sa radio musicale en ligne “100% chanson française”. Chaque demi-heure, l'antenne propose un nouveau talent régional découvert sur ses stations locales, comme Ahma Valentine, découverte par France Bleu Loire Océan.

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