Et encore... Libération, franceinfo, Festival international de journalisme, Radio Public Santé

Le journal Libération organise la première édition du "Climat Libé Tour" à l'Académie du Climat autour du thème "L'eau : l'urgence est déclarée". Dans la capitale française, le journal donne rendez-vous au public du 28 au 29 mars pour échanger aux côtés de la Coalition océan (Bloom, Greenpeace, les Amis de la Terre...) et d'ONG de protection des océans . Parmi les invités qui seront présents : le défenseur des baleines et fondateur du mouvement Sea Shepherd Paul Watson, Camille Etienne militante écologiste, l'acteur Swann Arlaud ainsi qu'Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche.

♦ L'Arcom, a mis en garde la chaîne franceinfo après une séquence diffusée début février où était débattue la possibilité de transformer Gaza en "Côte d'Azur" comme l'avait proposé Donald Trump. "L'Arcom a mis en garde l'éditeur et lui a demandé de veiller, à l'avenir, à ce que la question du conflit israélo-palestinien soit traitée sur ses antennes avec la plus grande rigueur", selon un courrier de l'autorité à la députée LFI Gabrielle Cathala publié sur X. Franceinfo et le groupe France télévisions avaient condamné "une séquence totalement inappropriée et regrettable", supprimée du site de la chaîne. 

♦ La nouvelle édition du Festival international de journalisme, fruit d’un travail collaboratif entre les différentes rédactions du groupe Le Monde (Le Monde, Nouvel Obs, Courrier International, Huffpost, Télérama, La Vie) se déroulera les 11, 12 et 13 juillet à Couthures-sur-Garonne. L’organisation a dévoilé lundi les 7 thèmes principaux qui animeront les débats et les discussions : Sauver l'océan ; Faut-il changer de République ? ; Les lobbies manipulent-ils l’information ? ; Trump en croisade contre la liberté d’informer ; Journalisme militant, journalisme d’opinion : jusqu’où s’engager ? ; La ruralité, chance ou malédiction ? ; L'ordre mondial chamboulé par l’ouragan Trump. Pour s’inscrire, c’est ► ici.

♦ Dès le 25 mars, Public Health Radio, la version anglo-saxonne de Radio Public Santé, va se décliner en 3 nouveaux programmes internationaux disponibles sur tous les supports audio-digitaux en Espagnol, Italien et Portugais... en complément des versions Anglaise et Française déjà existantes. Public Health Radio Espanol, Public Health Radio Italiano, Public Health Radio Portuguès vont ainsi proposer 24h/7j des milliers d'heures de programmes scientifiques courts à destination du grand public et axés sur la prévention, la recherche, la psychologie, la consommation, la sexologie, les traitements, le sport, etc.

À lire aussi

Filtrer par