Décathlon à fond
La marque de sporstwear préférée des Français, selon le baromètre de Promise Consulting Inc. Promise Consulting Inc, institut de conseil et recherche en marketing, spécialisé dans la mesure de la « brand value » lance le second volet de son baromètre mensuel des marques de sportswear aspirationnelles (marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles), avec un focus sur les marques de sport.
Decathlon (27%), Reebok (19%) et Adidas (17%) composent le trio de tête de ce classement. Decathlon, dont le score est renforcé par celui de Domyos (5%), sa marque de fitness, s’apparente ainsi à une marque innovante grand public. A l’inverse, son concurrent direct, Go Sport, dont la maîtrise des canaux de communication est toute autre, pointe en bas de tableau. En définitive, avec des indices bien au dessus de la moyenne, seuls les pure players généralistes, marques historiques, tirent leur épingle du jeu dans ce classement. Adidas, Nike et Puma sont en effet les équipementiers les mieux représentés dans l’univers du football, sport le plus populaire au monde. De son côté, Reebok, marque britannique propriété du géant Adidas, se taille la part belle sur le marché des sports américains (NHL, NFL, MBA et MLB) et profite de sa percée dans l’univers du fitness et de campagnes sociales très actives pour obtenir la seconde place de ce classement.