Ligue contre le cancer : W Conran Design signe la nouvelle identité de marque
La Ligue contre le cancer vient de révéler sa nouvelle identité de marque. Signée W Conran Design, celle-ci conserve deux éléments du patrimoine identitaire de l’association : « sa solidité à travers le carré bleu et ses couleurs emblématiques. Le cœur raconte la proximité et l’humanité, le signe égal cette volonté d’agir ensemble contre les inégalités face à la maladie », souligne un communiqué. Martin Piot, vice-président de l'agence, explique : « Pour définir le nouveau positionnement, nous sommes partis d’une écoute approfondie de tous les acteurs de la Ligue : patients, aidants, bénévoles et avons très vite senti que la force de cette institution résidait dans son combat contre tous les cancers (…) Un combat qui avec les progrès de la médecine s’est un peu déplacé depuis ces dernières années, de la lutte contre le cancer vers la lutte contre les inégalités d’accès aux traitements. La Ligue avec son approche avant, pendant et après la maladie a un vrai point de force ».