Données client : TF1 renouvelle son partenariat avec mediarithmics

internet

Le groupe TF1 renouvelle son contrat pluriannuel avec mediarithmics, plate-forme de données client (CDP) européenne. Depuis 2021, ce partenariat permet d’optimiser l’ingestion de données publicitaires et CRM du groupe. Ce nouvel accord doit maximiser les revenus publicitaires de TF1 en intégrant de la data avec des partenaires de la CTV, des fournisseurs de données tierces et des acteurs du retail ; augmenter le reach adressable en développant une offre multi-écrans facilitée par l’intégration de données de partenaires FAI et télécoms ainsi qu’étendre le champ d’actions de la CDP au marketing pour développer la personnalisation de l’expérience utilisateur sur la plateforme TF1+.

Francois-Xavier Pierrel, group Chief Data Officer de TF1 précise : "ces deux prochaines années, nous irons plus loin pour relever les défis actuels du marché tels que la disparition des cookies, l’essor de nouveaux leviers comme la CTV, le retail media, ou encore l’évolution des usages des téléspectateurs.”

À lire aussi

Filtrer par