Lacoste voit grand au 50ème Grand Prix de la Communication Extérieure

Lacoste 3

La 50ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure (GPCE) s’est clos vendredi après deux intenses journées de débats. Le jury*, 100% féminin, était pour la première fois placé sous la présidence de Stephane Xiberras (BETC) et Valerie Decamp (Mediatransports). Le Grand Prix 2025 revient à « Play Big » de Lacoste et BETC, après avoir ferraillé en round final avec « Trinité » de Back Market, « Trinity » de Cartier et « Venez les voir en vrai » du Musée de l’Armée. La campagne de marque 2024 de la marque au crocodile sublimait son fameux emblème.

Quatre artistes contemporains (Imruh Asha, Ibby Njoy, Willy Vanderperre et Antonio Sánchez) l’avaient transformé en œuvre monumentale de 8 mètres de long et 3 mètres de haut, que se réappropriaient dans plusieurs visuels les égéries de la maison (Novak Djokovic, Venus Williams, Pierre Niney, Ahn Hyo Seop et Wang YiBo). Le premier Prix Stephane Dottelonde, hommage au président de l’UPE décédé en mars dernier, a été décerné à l’un des visuels de la campagne Trinity de Cartier, pour son « élégance » et sa capacité à incarner « le lien et la rencontre », à l’instar de celui qui œuvra intensément pour la promotion du média.

Rappelons que 125 campagnes (pour 675 visuels) avaient été présentées au jury. Parmi elles, 41 ont accédé à la short-list. Et in fine, 15 Prix et 11 Mentions attribués. Voir le détail ci-dessous.

*Les jurées 2025 du GPCE :  Agnès Cavard (BETC), Julia Deshayes (Herezie), Pierrette Diaz (Territoire), Marion Gamain (Havas), Anne-sophie Guerin (McCann), Alice Labau (Marcel), Cerise Leclerc (Rosa Paris), Leah Morse, Benedicte Pelletan (Publicis), Melanie Pennec (Romance), Sophie Suard (R2), Carrie Tang (Dentsu Creative) et Marion Thiery (DDB).

LE PALMARES 2025 : 

LACOSTE - PLAY BIG (BETC)GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE

Lacoste 10

Lacoste 9

CARTIER - TRINITY (PUBLICIS LUXE), PRIX STÉPHANE DOTTELONDE

Cartier Trinity

Le jury a décerné 13 autres prix :

EVIAN - MOUNTAIN OF YOUTH (BETC)

Evian 00

BACK MARKET - TRINITÉ

BACK MARKET - TRINITE 00

BIOGARAN - AUTOMÉDICATION (DDB PARIS)

BIOGARAN - AUTOMEDICATION 03

DACIA – LA REDOUTE (BUZZMAN)

DACIA_-_DACIA_–_LA_REDOUTE_01

VOLKSWAGEN - 50 ANS GOLF (DDB PARIS)

VOLKSWAGEN_-_VOLKSWAGEN_-_50_ANS_GOLF_11

BOURSOBANK - DIFFICILE DE TROUVER MIEUX AILLEURS (BUZZMAN)

BOURSOBANK 00

HEETCH - CHOOSE UBER (BETC)

HEETCH_-_HEETCH_–_CHOOSE_UBER_07

LA REDOUTE (MARCEL)

LA_REDOUTE_-_LA_REDOUTE_06

LES SHERPAS - TRICHEZ (BUZZMAN)

LES_SHERPAS_-_LES_SHERPAS_-_TRICHEZ_02

LAGARDÈRE MEDIA - PARIS MATCH 75 ANS (HAVAS PARIS)

LAGARDÈRE_MEDIA_-_LAGARDÈRE_MEDIA_-_PARIS_MATCH_75_ANS_03

MUSEE DE L’ARMEE - VENEZ LES VOIR EN VRAI (BUZZMAN)

MUSEE_DE_L’ARMEE_-_MUSEE_DE_L’ARMEE_-VENEZ_LES_VOIR_EN_VRAI_05

CANAL + APPLE MUSIC (BETC)

CANAL_APPLE_MUSIC_05

VICTIMES & CITOYENS - CONDUISEZ COMME UNE FEMME (MONKS PARIS)

VICTIMES_&_CITOYENS_-_VICTIMES_&_CITOYENS_02

11 MENTIONS

En plus des campagnes primées, le jury a également délivré 11 mentions pour les campagnes : 

BACK MARKET - FLAMBANT VIEUX (MARCEL)

IKEA (UBI BENE)

PHILHARMONIE DE PARIS - ENFANTS (BETC)

COLOMBUS CAFE - NE GARDEZ QUE LE MEILLEUR DES US (BUZZMAN)

ENGIE (PUBLICIS CONSEIL)

BOURSOBANK - BLMC 17 (BUZZMAN)

KFC FRANCE - KFC (HAVAS PARIS)

VOLKSWAGEN - VROUM (DDB PARIS)

PERRIER / NESTLE WATERS - VU EN TERRASSE (OGILVY PARIS)

BALLANTINE’S (BETC)

GENERALI ASSURANCE SANTE ANIMALE - URBAN DOGGY FIT (DENTSU CREATIVE)

À lire aussi

Filtrer par