Loraine Roncin rejoint le Club des Directeurs Artistiques
Loraine Roncin est, depuis le 2 janvier dernier, déléguée générale du Club des Directeurs Artistiques en charge de la coordination et de la communication. "Nous sommes tellement heureux que Loraine ait accepté de rejoindre le Club ! C’est un atout incroyable qui vient nous faire rayonner et nous aider à développer toutes les initiatives en place et créer les futurs… En team avec Sophie Gravot qui est arrivée en 2022 aussi comme co-déléguée générale pour restructurer et apporter à la compétition un nouveau regard, il est clair que cette équipe emmènera le Club des D.A. dans une toute autre dimension" souligne Sylvain Thirache, Président du Club des D.A. depuis décembre 2021. Loraine Roncin aura pour mission d’élaborer la stratégie d’image et de communication du Club des D.A et aura la charge des relations avec la presse. Par ailleurs, elle assurera la coordination, l’organisation et la recherche de partenaires pour la mise en place de manifestations et des événements de l’organisation. Enfin, elle mettra son savoir-faire et son expérience au profit des membres du Club avec pour objectif de renforcer sa représentativité, en France et à l’international, et de multiplier les passerelles entre les différentes disciplines. "Je suis ravie de rejoindre le Club. La création a toujours été au cœur de toutes mes expériences, après dix ans en agence, j’ai eu le plaisir de représenter l’industrie des agences au sein de l’AACC. Je mettrai toute mon énergie pour encore mieux défendre et valoriser la création, sous toutes ses formes et expressions à travers un collectif engagé et pluriel. Nous avons l’honneur au Club de représenter les talents qui ont le pouvoir de diffuser le beau et le bien, à nous de savoir les mettre en lumière" explique la nouvelle déléguée générale. Loraine Roncin intègre une équipe permanente composée de Sophie Gravot, Michèle Gros et Jihène Petit.
Bio express
Loraine Roncin démarre sa carrière chez BDDP Unlimited (BDDP & Fils et Textuel La Mine) en 2008 où elle occupait la fonction de chargée de communication. Souhaitant découvrir l’intérieur des agences de design, elle rejoint ensuite en 2015 l’agence Sixième Son en qualité de responsable communication, leader du design musical et des stratégies musicales pour les marques. Elle a notamment eu la charge de la création des territoires sonores de 3trois comptes : Marc Dorcel, Goodeed et La Philharmonie de Paris. C’est en 2017 qu’elle rejoint l’AACC comme responsable des relations extérieures et est nommée en 2022, directrice de la communication. Elle pilote également le chantier "Valeur et Création", orchestré sous le mandat de Bertille Toledano (BETC) et David Leclabart (AUSTRALIE.GAD) notamment en coordonnant les programmes "Creativity is Business" et "Creativity for Change" avec Kantar et Media Figaro et les matinées "Procurement Day". Durant sept ans, elle fédère, rassemble l’industrie en organisant le "French Camp "à Cannes, la "Journée Agences Ouvertes", le "Pouvoir des marques" au ministère de l’Économie et des Finances, la "Creative Connection", la "Cannes Academy" ou encore les "États Généraux de la Communication" avec La Filière Communication. Elle avait la charge des relations presse pour toutes les prises de parole de l’AACC.