Motorola et Pantone célèbrent la nouvelle couleur de l’année

Depuis quelques années, Motorola et Pantone collaborent pour mettre les couleurs au centre du design mobile, transformant nos téléphones en de véritables accessoires de mode. Dans ce contexte, la marque de téléphonie vient de dévoiler la couleur de l’année sur ses smartphones avec le « Mocha Mousse », inspirée par deux indispensables de notre quotidien... le café et le chocolat ! Le revêtement de ces nouveaux smartphones a d'ailleurs été conçu à partir de grains de café recyclés, et est disponible sur les modèles Motorola Razr 50 Ultra et Motorola Edge 50 Neo.
Brainsonic s’est ainsi chargée de la campagne, combinant influence, création et production de contenus. L’agence a conçu une activation misant sur les codes du digital et du luxe accessible en exploitant les réseaux sociaux, qui permettent notamment d’élaborer des vidéos et visuels esthétiques. La campagne s’appuie sur une collaboration avec Sarahbi, créatrice de contenus reconnue dans la mode (avec 175k followers sur Instagram).
Diffusée en cross-post, une vidéo postée sur son compte célèbre l’univers de cette nouvelle couleur. Le concept de cette dernière s’appuie sur le « Flip’screen » comme élément central, qui permet de créer l’illusion tout en jouant sur la complémentarité des formes. La vidéo a d’ailleurs été inspirée du design pliable du Razr 50 Ultra de la marque, et se termine sur une fermeture de clapet dans la main de Sarahbi.