Anatoll s'affiche massivement dans la capitale
Le compositeur, musicologue et pédagogue français Marc Kowalczyk nous convie à son œuvre symphonique Anatoll via une campagne d’affichage (pensée par l’agence Creative Corner) massivement diffusée à Paris et sa banlieue. Celle-ci donne accès à un court extrait de la symphonie (4 des 54 cellules) pour créer de l'interaction et rendre sa musique accessible à tous. Chacun des prints contient un code musical "hiéroglyphié" sur des pierres, que le public s'appropriera ultérieurement - et pourra même envoyer le résultat de son enregistrement en scannant un QR code présent sur l’affiche. C'est Arnaud Kientz, le directeur de la coordination musicale, qui sélectionnera "les productions les plus intéressantes" pour les faire répéter. Du 21 au 27 mars, JC Decaux affichera les prints sur les Colonnes Morris via un réseau de 49 affiches de 4,20m2 (120 cm x 350 cm). Métrobus émettra la campagne dans les métros et RER parisiens du 20 au 26 mars via 100 affiches de 12m2.