Retail Media : Infinity Advertising élargit son offre data au secteur bricolage

La régie retail media du Groupement Les Mousquetaires, Infinity Advertising, étend son offre data transactionnelle aux enseignes spécialisées dans l'équipement de la maison : Bricomarché, Brico Cash, Bricorama et Tridôme. Ces enseignes comptent plus de 6,3 millions de porteurs de carte de fidélité provenant des enseignes. Leurs données viennent s’ajouter à celles des 19 millions de clients encartés issus des enseignes Intermarché, Monoprix, Franprix et Casino. Infinity commercialise les actifs digitaux de ces enseignes : activation des données transactionnelles en extension d’audience sur le web et les réseaux sociaux ; et activation de publicité digitale sur les sites marchands des enseignes.
Selon un communiqué de la régie, la nouvelle « finesse du ciblage permet des approches marketing impossibles auparavant telles que : l’identification des acheteurs de peinture pour proposer des accessoires complémentaires ; le ciblage des possesseurs de piscine avant la saison d'entretien ; le repérage des primo-accédants pour l'équipement complet de leur logement ; la détection des projets de rénovation énergétique (isolation, chauffage) ». « Notre solution permet aux marques de bricolage et d'équipement d'identifier précisément les consommateurs en phase active de projet, au moment exact où ils sont réceptifs. C'est un changement de paradigme dans la communication du secteur, » souligne Alban Schleuniger, directeur général d'Infinity Advertising.