Des accroches coups de poing pour lutter contre la précarité alimentaire
Ramdam social est une entreprise à mission qui transforme chaque achat en un geste solidaire pour lutter contre la faim. Elle fait de ses produits, fabriqués en France, des vecteurs de solidarité. En partenariat avec le Samusocial de Paris, le Secours Populaire Gironde et Paris, et les Banques Alimentaires, ils donnent à chacun la possibilité de contribuer à des actions concrètes, à savoir “un repas, un sourire, un pas vers la dignité”.
L’entreprise se réjouit de faire son entrée chez Franprix*, et le fait savoir au travers d’une campagne d’affichage aux accroches percutantes :"On veut faire un max de pognon" ou encore "On va détourner votre argent". Ces prints, dont la conception et la création reviennent à l’agence basée à Lille WTF, recouvriront les vitrines de certains magasins de l’enseigne urbaine. Une opération complétée par des campagnes d'échantillonnage à proximité d’une dizaine de magasins visant à expliquer la mission de Ramdam social et sensibiliser les clients de l’enseigne.
Objectif : co-financer 10 000 repas en 20 jours
Également, l'entreprise s'associe aux créateurs de contenu engagés gaetangabriele, vivremoinscon, et jeneveuxpasdenfant, qui soutiennent le projet. Ensemble, ils se fixent l’objectif de co-financer 10 000 repas en 20 jours, et ce, “sans demander aucun compromis à qui que ce soit”, précise la marque dans un communiqué. Laurent Rapoport, directeur exécutif de Franprix, explique que l’enseigne “est fière de poursuivre son combat engagé contre la précarité aux côtés de Ramdam social. Plus qu’une simple collaboration, c’est pour Franprix une nouvelle preuve de nos engagements fidèles et solidaires, notamment auprès du Secours Populaire. C’est également, le choix d’offrir une nouvelle solution concrète et accessible à nos clients de donner du sens à leurs achats”.
*Les 4 références de sablés salés et de chips s’invitent au rayon snacking de plus de 100 magasins Franprix.