"S’élever au-delà des frontières traditionnelles du luxe" - Marine Grémy (Harper's Bazaar France)
Marine Grémy, directrice de études marketing chez Prisma Media, partenaire avec le Harper's Bazaar France de la dixième édition de la conférence Paris Luxury Summit - qui se tient mardi 12 décembre au théâtre Marigny - a répondu à nos questions concernant le positionnement et la vision du titre à quelques semaines de son premier anniversaire. Rencontre.
CB News : Bientôt une première bougie pour Harper's Bazaar France : quel bilan, quelles sensations, pour cet anniversaire ?
Marine Grémy : l’édition française de Harper's Bazaar que nous avons lancée en février dernier s’inscrit dans l’héritage du plus iconique des magazines de mode, créé à New York il y a plus de 150 ans. Notre proposition de valeur en tant que marque média est de créer une expérience de luxe innovante et désirable, qui enchante, élève et réunit celles et ceux qui la vivent. Harper’s Bazaar France a reçu dès le premier numéro un accueil très positif de la part du marché, qui a salué l’excellence du travail de la rédaction réunie autour d’Olivier Lalanne, son rédacteur en chef. Forts du succès de ce lancement, notre ambition est d'ancrer durablement la marque en préservant ce niveau d'excellence, en élargissant l'audience et en accentuant particulièrement notre présence sur les réseaux sociaux et le digital.
CB News : On valorise beaucoup l’artisanat dans le luxe, considérez-vous votre marque comme un magazine réalisé avec ces codes là du luxe ?
Marine Grémy : la marque Harper’s Bazaar France incarne une ligne éditoriale unique, portée par des valeurs clés telles que la création, la passion, la liberté et la prise de risque. Un ADN qu’elle partage avec le luxe, et qui en fait un objet de valeur. Nous nous définissons comme des artisans garants d’une qualité à la hauteur des standards du luxe : l’équipe éditoriale revendique une vraie exigence de qualité de production photographique, de qualité d’écriture et fait appel aux talents les plus prometteurs, à des photographes, stylistes et créateurs référents. Rappelons également que le contenu est 100% conçu, produit et réalisé en France. Notre engagement repose sur la promesse de fournir à notre audience : enchantement, plaisir et élévation par la culture qui constitue un des piliers de notre ligne éditoriale.
CB News : Vous accompagnez la dixième édition de la conférence Paris Luxury Summit sur la thématique "Full Paradoxal" : spontanément qu'est-ce que les paradoxes dans le luxe vous évoquent ...
Marine Grémy : plutôt que de paradoxes, nous préférons les qualifier d'hybridation. Là où le luxe se décline de manière plurielle. La dualité apparente entre le Quiet luxury et le Loud luxury coexiste harmonieusement, tout comme la rencontre entre la génération Z et une clientèle plus traditionnelle. De même, l’héritage et l’innovation peuvent se côtoyer sans rivalité. Dans cette ère où le luxe est en constante évolution, l’hybridation des approches émerge comme le catalyseur d'un luxe contemporain répondant aux besoins changeants. Le luxe ne se limite pas à la mode, il englobe également la culture, l’art, le design formant un univers hybride où les frontières s’estompent. Alors que la quête d’élévation guide la clientèle du luxe vers un enrichissement personnel, Harper’s Bazaar France offre un espace propice pour s'éduquer et s’élever au-delà des frontières traditionnelles du luxe.
►Pour assister à la conférence Paris Luxury Summit "Full Paradoxal", merci de réserver votre siège au théâtre Marigny mardi 12 décembre prochain.