Elodie Bretaudeau-Fonteilles (Reworld MediaConnect) : « Marmiton est le partenaire incontournable du secteur Food »

Elodie Bretaudeau Fonteilles

Reworld MediaConnect est partenaire du Food Morning #10, une matinée d’échanges autour des nouvelles perspectives du secteur et de ceux qui font bouger ses lignes.

Rencontre avec Elodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice générale de la régie du groupe Reworld Media. Pour vous inscrire au Food Morning, c’est  ici.

CB News : Pourquoi Marmiton est-il partenaire de la 10ème édition du Food Morning ?

Elodie Bretaudeau-Fonteilles : En tant que leader, se positionner sur Food Morning, l'événement majeur BtoB, est essentiel pour Marmiton. C’est l'opportunité d’échanger avec les acteurs du secteur, de présenter nos innovations médias et répondre aux enjeux de communication de l'écosystème Food. Et mettre en lumière nos engagements auprès de la première communauté des Food Lovers.

CB News : Le 11 juin, nous parlerons des perspectives de la Food. En quoi Marmiton est-il un bon baromètre de l'assiette des Français ?

Elodie Bretaudeau-Fonteilles : Imaginez… capter en temps réel les habitudes culinaires, les besoins de consommation de presque 18 millions de Français chaque mois, le puits de connaissance que cela représente ?

Cette source de connaissance inépuisable nous permet ainsi de lancer le 1er observatoire Data & Insights « Dans l’assiette des Français » ! Un baromètre consolidant : la 1ère source de data Food volumique, granulaire et live.  Ainsi, il est possible de déchiffrer une tendance, ou de déterminer si les Français consomment des produits de saison.

Nous sommes également rigoureux quant à l’information que nous diffusons. Nous avons développé par exemple une rubrique « Mieux Manger », soucieux d’offrir un contenu adapté pour bien manger et mieux consommer. Dans une récente étude, l’alliance Food Brand Trust et Kantar Worldpanel révélaient d’ailleurs que les « brand shoppers », représentant 30% des foyers Français, ont adopté la stratégie du « moins mais mieux ». Autre exemple, pour répondre aux impacts liés à l’inflation, Marmiton.org propose des menus à 5€ équilibré et sain.

CB News : Et comment Marmiton fait-il bouger les lignes de la Food ?

Elodie Bretaudeau-Fonteilles : La mission de Marmiton est de s’installer durablement dans le quotidien des Français et d’être aujourd’hui plus que jamais, le partenaire incontournable du secteur Food. La marque média fait constamment bouger les lignes de la Food en innovant dans ses contenus pour fidéliser et rassembler toujours plus de Food Lovers, et en proposant des solutions créatives, pertinentes et performantes à ses clients.

Concrètement, Marmiton exploite sa data et analyse ces données pour personnaliser l'expérience utilisateur et anticiper les tendances alimentaires. En collaborant avec des chefs renommés et des influenceurs, en organisant des événements engageants et en lançant des initiatives de cuisine durable et responsable, Marmiton se positionne comme un pilier de la transformation du paysage culinaire.

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