Elisabeth Cialdella (groupe Le Monde) : "nous éditons près de 1800 contenus culturels chaque mois"

Elisabeth Cialdella

LE GROUPE LE MONDE EST PARTENAIRE DU 1ER CULTURE&COM SUMMIT ORGANISÉ PAR CB NEWS. AU PROGRAMME, UNE MATINÉE D’ÉCHANGES AUTOUR DE L’ENGAGEMENT CULTUREL DES MARQUES.

Rencontre avec Elisabeth Cialdella, directrice générale de la régie du groupe Le Monde, M Publicité. Pour découvrir les autres intervenants et vous inscrire, c’est ► ici.

CB News : Quelle place tient la culture au sein de votre organisation ?

Elisabeth Cialdella : La culture est l'un des piliers de notre société qui contribue à façonner notre compréhension du monde et à enrichir notre quotidien. Au sein du Groupe Le Monde & Nouvel Obs, elle occupe une place centrale. Près de 1 800 contenus culturels sont édités chaque mois pour faire découvrir la diversité des expressions artistiques : des lettres au cinéma, en passant par la musique, le théâtre, les arts visuels. Une culture qui parle à toutes les générations en mettant en avant les nouvelles formes d’expression comme les séries, les podcasts ou les streamers. Chaque rédaction s’engage, dans une approche propre à son titre, à offrir aux lecteurs une couverture critique et prescriptrice des événements culturels, sans oublier le versant politique en permettant des prises de paroles ou des analyses qui viennent nourrir le débat d’idées dans le paysage culturel contemporain.

CB News : En quoi, êtes-vous un vecteur et acteur culturel à part entière ?

Elisabeth Cialdella : Les titres du Le Groupe Le Monde & Nouvel Obs sont un véritable carrefour du monde de la culture en jouant un rôle d'intermédiaires entre les institutions, les œuvres, les artistes et l’audience forte de 22 M de visites/mois sur les contenus culturels. Cette position d'intermédiaire se concrétise en trois points:

  • Faire rayonner la culture grâce aux nombreux contenus édités (critiques, portraits, enquêtes) et nos solutions publicitaires plébiscités par plus de 450 marques, acteurs et projets culturels
  • Prescription culturelle grâce au choix des rédactions se traduisant par plus de 1000 partenariats chaque année
  • Engagement lors de nos événements qui permettent la rencontre entre plus de 330.000 visiteurs chaque année et les acteurs de la culture

L’équipe de M Publicité dédiée à la culture, avec son expertise sectorielle et sa connaissance des nouveaux comportements, usages et attentes permet aux annonceurs de s’intégrer de manière impactante à l'éco-système éditorial du Groupe Le Monde & Nouvel Obs.

CB News : Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce premier Culture&Com Summit ?

Elisabeth Cialdella : Il nous a séduit par sa capacité à rassembler des acteurs diversifiés du monde de la culture, des annonceurs, des médias ainsi que des agences.

À lire aussi

Filtrer par