CTV : ShowHeroes signe avec TVision
Le spécialiste de la publicité vidéo digitale ShowHeroes annonce l’évolution de son Attention Index. L’outil de mesure de l’attention publicitaire peut désormais mesurer en plus l’attention des téléspectateurs de la télévision connectée (CTV). Cette innovation fait suite à la signature d’un partenariat avec TVision, entreprise spécialisée dans la mesure de l’attention et de l’audience TV. « L’attention est devenue l’un des indicateurs-clés, permettant aux marques de se différencier dans un paysage médiatique fragmenté. » soutient Kay Schneider, SVP Global Product & Business Development chez ShowHeroes Group.
Cette nouvelle mesure s’appuie sur le panel de TVision, qui collecte des données en temps réel sur l’engagement des téléspectateurs. “Contrairement aux systèmes traditionnels, cette technologie est à la fois exhaustive et discrète, mesurant l’attention et l’interaction des téléspectateurs sur les plateformes linéaires et le streaming sans nécessiter leur participation active. Le système identifie avec précision qui est présent, quel contenu est visionné, et surtout, quel degré d’attention les spectateurs accordent au contenu visionné”, détaille le communiqué.