Les « pros » passent 2h28 par semaine à s’informer selon la régie PLS

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PLS, régie spécialisée sur le BtoB, en partenariat avec l’institut MRCC, s’est livrée à une étude dressant un panorama de la consommation de l’information et des attentes en matière de communication de la part des « pros » (artisans, commerçants, professions libérales). On y apprend ainsi que 88% d’entre eux donnent une note supérieure à 7/10 aux médias BtoB. Qu’ils passent également 2h28 par semaine à s’informer ou encore qu’ils mettent en avant 4 sources d’information en moyenne. Des sources d’informations pros émanant majoritairement des sites internet pro (87%), suivi par les newsletters (78%), les réseaux sociaux (65%), la presse pro (60%) et les événements professionnels, à 52%. De même, 41% des pros sondés accèdent à des informations professionnelles régulièrement via les réseaux sociaux tandis que près d’un pro sur deux prévoit de consommer autant de presse à l’avenir, selon cette enquête baptisée « Inside Pros ». Enfin, si pour 85% des professionnels interrogés la publicité est avant tout perçue comme un moyen d’information, les médias pros (presse + newsletters + sites) concentrent pour leur part 50% des points de contact dans le parcours d’achat des pros. 90% du panel indique souhaiter des mises en situation du service ou du produit.

Méthodologie : L’étude réalisée par l’institut MRCC (recueil CAWI). Elle a été menée en juin 2024 sur un échantillon de 1050 professionnels gérants ou co-gérants de TPE.

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