Hervé Navellou est réélu à la présidence de l'Union des Marques
Nouveau mandat pour Hervé Navellou à la présidence de l'union des marques.
L’Union des marques annonce la réélection d’Hervé Navellou, président de L’Oréal France, en tant que président pour un troisième mandat de deux ans. Celui-ci prendra effet au 1er janvier 2025. Hervé Navellou, président de l'Union des Marques depuis 2020, a indiqué que “ce nouveau mandat se concentrera sur quatre priorités essentielles : défendre le rôle économique et social de la communication dans la société, former les adhérents aux nouveaux médias pour mieux appréhender leurs usages et leurs mesures, instaurer des relations de confiance et de transparence entre agences et annonceurs pour des partenariat durables, et continuer à promouvoir une communication éthique et responsable qui contribue positivement à la société”.
Membres du comité de direction
Hervé Navellou sera accompagné au sein du comité de direction par :
•Bernard CANETTI, Président fondateur de XYNERGY, Vice-Président
•Anne-Marie GAULTIER, Directrice marketing et communication, ALDI, Vice-Présidente
•Alice HOLZMAN, Directrice client, marque et marketing, AXA France, Vice-Présidente
•Antoine DUBOIS, Senior vice-president global marketing stratety, ACCOR, Trésorier
•Arnaud BELLONI, Global Chief Marketing Officer, RENAULT GROUP
•Bertrand CIZEAU, Directeur Général HELLO BANK BNP PARIBAS
•Alain DESCAT, Directeur Général des marques premium, STELLANTIS France
•Caroline GUILLAUMIN, Directrice de la communication, ORANGE GROUPE
•Nicolas NEYKOV, Président Directeur Général, FERRERO France
•Mickael VINET, Président Directeur Général, COCA-COLA France
Deux nouveaux guides
L’Union des marques vient de publier deux nouveaux guides : “Favoriser la diversité et l'inclusion dans la communication” et “Représenter les comportements écoresponsables en communication”. Ces publications visent à accompagner les marques dans leur démarche de responsabilité sociale et environnementale, en leur fournissant des clés pratiques pour des communications plus inclusives et plus durables. Autre nouveauté, la publication prochaine du premier guide du marché, à destination des annonceurs sur la gouvernance des blocklists. Un document de synthèse des bonnes pratiques, pour leur permettre de contrôler l’environnement dans lequel leurs publicités sont diffusées en ligne en limitant les effets de bords.