Le groupe La Dépêche s’invite dans le capital de DC Company

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Les groupes La Dépêche* et DC Company (Konbini, Le Gorafi, Les Eclaireuses, C’est Qui La Boss) annoncent conjointement la signature d’un partenariat stratégique. Il se matérialise par le déploiement de synergies « entre tous les pôles des deux groupes », ainsi que par une prise de participation « de l’ordre de 5% » du groupe La Dépêche dans DC Company. Le duo met en avant sa volonté de « porter un écosystème de valeurs reposant sur l’indépendance de (ses) médias », souligne un communiqué. Dans les faits, le groupe La Dépêche entend capitaliser sur l’expertise de DC Company pour la création de contenus originaux pensés pour les réseaux sociaux tandis que DC Company pourra bénéficier du soutien de La Dépêche dans sa stratégie territoriale, « ce qui lui permettra notamment de renforcer son ancrage régional en Occitanie et ailleurs », assure-t-il encore 

Concrètement, les nouveaux partenaires permettront à leurs rédactions respectives, « en toute indépendance », d’envisager des collaborations « renforcées » et de se rencontrer à « intervalles réguliers ». De même, côté stratégies publicitaires, La Dépêche et DC Company établissent des synergies avec la mise en place d’offres communes. « Les revenus issus de cette collaboration seront équitablement répartis », insistent les deux groupes. Parallèlement, leurs équipes techniques partageront « leurs meilleures pratiques pour optimiser leurs infrastructures et outils numériques ». Dans la foulée, Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe La Dépêche, intègre le conseil d’administration de DC Company.

* : La Dépêche du Midi, Midi Libre, La Nouvelle République des Pyrénées, L’Indépendant, Le Petit Bleu, Centre Presse, Midi Olympique…

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