Victimes & Citoyens sensibilise les conducteurs masculins

Victimes & citoyens campagnes x Media.Monks

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière 2022-2023, 84% des accidents mortels sont causés par des hommes. Basé sur ce chiffre, l’agence Media.Monks Paris a imaginé pour l’association Victimes & Citoyens sa nouvelle campagne « Conduisez comme une femme ». Déployée en print et digitale (DOOH), la campagne a pour objectif « d’initier une prise de conscience au sein des conducteurs masculins pour provoquer un changement de mentalité et de comportement », explique un communiqué. Sur X (ancien Twitter), un chatbot confronte chaque tweet utilisant le hashtag #femmeauvolant à la réalité des chiffres, avec la signature de la campagne. Sur les affiches, un QR code permet d’être redirigé vers le site de l’association pour consulter les chiffres disponibles et les sources.

Victimes & citoyens campagnes x Media.Monks

Victimes & citoyens campagnes x Media.Monks

À lire aussi

Filtrer par