Pepsi change son identité visuelle
Après plusieurs années de silence, Pepsi, la marque de cola du groupe PepsiCo se met de nouveaux en avant avec plusieurs annonces. La première, et pas des moindres, son changement d’identité visuelle réalisée en interne par le PepsiCo Design & Innovation Center (New-York). Celle-ci sera déployée sur l'ensemble des packagings, dont un nouveau design de canette. En amont, il avait été demandé à des consommateurs du monde entier de dessiner le logo, et c’est celui des années 90s qui est revenu dans les esprits, pour définir le nouveau qui n’avait pas évolué depuis 15 ans. « Le globe rouge et bleu et le nom de la marque fusionnent, décrit un communiqué. […] La palette de couleurs comprend un bleu électrique et du noir, qui apportent une touche contemporaine […] tandis que son « pulse » caractéristique évoque le pétillant de la boisson au rythme de la musique, de la foule […] … ». Côté communication, la marque annonce une nouvelle plateforme sans plus de précisions, et des événements réguliers. En début de mois, Pepsi avait d'ailleurs événementialisé sa nouvelle identité lors d'un show musical dans les Alpes, à la Folie Douce, un restaurant hype d’altitude. Et annonce une campagne de communication en TV et digital dès le 8 avril prochain. En plus, Pepsi ouvrira un restaurant éphémère, le « Pepsi Street Food » qui proposera à Paris courant mai-juin, des animations aux couleurs de la marque, et des dégustations culinaire à base de cola.