ICON s’offre quatre couvertures pour son arrivée en France
Pour son lancement en France, ICON se décline en quatre couvertures distinctes avec les acteurs Vassili Schneider, Vincent Lacoste et Mads Mikkelsen, ainsi que l’escrimeur Enzo Lefort. La marque rachetée fin 2023 au groupe italien Mondadori par Reworld Media prend le créneau du masculin haut-de-gamme.
Dans son premier numéro en vente le 22 mars, la rédaction dirigée par Andrea Tenerani et par le rédacteur en chef James Sleaford met le sport à l’honneur à travers les portraits de Dany Dann et Sasha Zhoya, immortalisés par le photographe Goldie Williams. Le thème du héros est exploré à travers les portraits et interviews du créateur de monde Dries Van Noten, la militante pour l’environnement Camille Etienne et le personnage fictif du manga One Piece, Luffy. La rédaction sonde également les codes de la masculinité contemporaine à l'aide notamment de la représentation du "french lover". Le magazine de 252 pages est vendu à 7,90 euros.
ICON France renforce son offre digitale avec des nouveaux formats comme le “Shuffle Mode”, consacré aux sorties musicales de la semaine, ou “ICONIQUE” dédié aux tendances historiques qui font leur grand retour.