Prime Video : la publicité arrive le 9 avril en France
La date exacte est désormais connue. Dès le 9 avril, Prime Video s'ouvre à la publicité, a annoncé la plateforme de streaming d'Amazon dans un courriel à ses abonnés français. Le prix actuel des abonnements, 6,99 euros par mois, n’évolue pas, mais les abonnés qui ne souhaitent pas avoir de publicité doivent payer un supplément de 1,99 euros par mois. L’abonnement mensuel sans publicité s’élève ainsi à 8,98 euros. “Le contenu d'événements en direct comme le sport et les chaînes complémentaires continueront d'inclure de la publicité”, précise toutefois la plateforme.
D’autres acteurs du marché de la vidéo à la demande sur abonnement ont ouvert leurs plateformes à la publicité à l’image de Netflix ou Disney +. “Nous visons à avoir sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming”, explique pour sa part Prime Video. Sa formule avec publicité est déjà disponible dans certains pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Reste encore une plateforme sans publicité en Belgique, aux Pays-Bas ou au Luxembourg “pour le moment”, ajoute le service de vidéo à la demande.