TV Magazine va cesser sa diffusion, mais un projet Le Figaro-Le Parisien pour lui succéder

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« TV Magazine », premier hebdomadaire de France, cessera son activité fin 2022 en raison de la rupture des contrats passés entre son propriétaire, Le Figaro, et les titres de presse régionale qui assuraient sa diffusion, a confirmé samedi le directeur général du groupe à l'AFP.

Selon Marc Feuillée, directeur général du groupe Le Figaro, « à la fin de l'année, on va arrêter de publier le TV Magazine tel qu'on le connaissait, comme supplément des quotidiens régionaux », a-t-il indiqué à l’adresse des 14 salariés du titre dans une lettre interne. Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) va être lancé et « on va offrir un certain nombre de postes au reclassement » au sein de la société Le Figaro, a-t-il précisé. Le journal va également s'associer au quotidien Le Parisien pour lancer un nouveau supplément TV diffusé le week-end, a indiqué le dirigeant.

Selon l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), TV Magazine était le premier magazine de France avec 3,7 millions d'exemplaires diffusés sur la période 2021-2022. Lancé en 1987 par le groupe Hersant comme supplément aux quotidiens régionaux français, il avait ensuite fusionné avec TV Hebdo (groupe Lagardère). Dernièrement, ses coûts de fabrication avaient explosé en raison de la hausse des prix du papier et de l'énergie, entraînant une renégociation des contrats passés entre Le Figaro et les diffuseurs. Une cinquantaine de titres de presse régionale ont, de leur côté, annoncé fin septembre le lancement début 2023 de Diverto, magazine dédié aux divertissements (à la télévision, mais aussi streaming vidéo et podcasts) qui sera diffusé à plus de 3 millions d'exemplaires.

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