Twitter annonce l’arrivée de nouveaux contenus
La plateforme sociale Twitter a annoncé mardi 30 avril lors de sa présentation « #NewFronts2019 » l’arrivée de nouveaux contenus en partenariat avec de nombreux médias et producteurs de contenus sportifs ou musicaux. L’année dernière, 30 nouveautés avaient été annoncées. Cette année, elles sont au nombre de 13 : « Quand vous collaborez avec les meilleurs éditeurs du monde, vous pouvez développer des façons incroyables et innovantes pour améliorer le contenu premium et apporter une nouvelle dimension aux conversions sur Twitter », a déclaré Kay Madati, Twitter Global VP and Head of Content Partnerships. « Avec nos partenaires, nous avons développé une nouvelle liste de programmes spécifiquement destinée à nos audiences et conçue pour alimenter une conversation encore plus solide ».
Parmi les nouveaux partenaires de Twitter, Univision, qui va couvrir les sports en langue espagnole ou les prochaines élections américaines. Le football américain, avec la NFL, ou le foot, avec la Major League Soccer, vont voir leurs partenariats renforcés. Outre le sport, les médias ESPN, Wall Street Journal, Bloomberg ou Time vont adapter leur couverture de l’actualité pour Twitter, avec notamment la création d’émissions vidéo. Enfin, la musique n’est pas en reste, avec la signature de partenariats avec la société de production Live Nation, qui va diffuser cet automne dix concerts exclusivement sur Twitter, ou avec les Videos Music Awards (VMA), qui créeront un dispositif « Stan cam », avec lequel les fans pourront partager leurs réactions en live.