ExterionMedia officiellement dans le giron du Britannique Global

ExterionMedia

Annoncé l’automne dernier, le rachat du groupe de communication extérieur ExterionMedia par le groupe media & entertainment Global a trouvé son épilogue hier. En effet, dans un communiqué conjoint mardi, on apprend que l'Autorité de la concurrence et des marchés britannique avait approuvé la transaction, dans la droite ligne des acquisitions simultanée dans l’outdoor de Primesight et Outdoor Plus en septembre 2018. « Les investissements les plus importants de la société en dehors de son activité principale de radio » lui permettant donc « de s’étendre à l’Europe continentale ». Dans les faits, Global entame le process d’intégration d’Outdoor Plus, Primesight et Exterion Media « pour former sa nouvelle division Outdoor ». Des changements qui ne devraient « pas affecter (sa) division radio* et devraient se terminer d’ici à l’automne 2019 », indique le communiqué. Pour lui, cette acquisition en fait « l’un des leaders de la communication extérieure au Royaume-Uni, en Irlande, en France, aux Pays-Bas et en Espagne ».

La division Out-of-Home de Global regroupe désormais les actifs tels que le partenariat avec Transport for London (TfL) pour le métro londonien et plus de 1 500 gares ferroviaires, y compris quatre réseaux de métro (Newcastle, Liverpool, Londres et Glasgow), ainsi qu’un parc publicitaire de plus de 36 000 autobus au Royaume-Uni et des accords de régies avec les aéroports de Glasgow, Manchester, Stansted et Gatwick. Au total, le groupe Global compte plus de 250 000 espaces publicitaires au Royaume-Uni.

* : créée par Ashley Tabor OBE, Global détient les sociétés Heart, Capital, LBC, Classic FM, Smooth, Capital XTRA, Or et Radio X au sein de sa division radio, leader outre-Manche. Par ailleurs, le groupe possède la plateforme programmatique audio Dax.

À lire aussi

Filtrer par