ETX Majelan réorganise son activité avec la création de Socrate

Audio

ETX Majelan se spécialise exclusivement dans “l’audio IA”, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. A l’aide de l’intelligence artificielle, la plateforme Majelan Pro souhaite renforcer “l’efficience des entreprises par la création, l'orchestration et la publication de contenus audio intelligents”. La société rappelle qu’ETX Majelan est lauréat de l’appel à projet “Audiomobilité 2030” de France 2030 (en partenariat avec Continental, L’École Polytechnique de Paris et le laboratoire ANITI) pour lequel l'entreprise bénéficie d’un financement "non dilutif de 5,4 millions d’euros".

Les activités ETX Production et ETX Talents sont ainsi intégrées à la nouvelle entité “Socrate” dirigée par Emmanuelle Charpentier. La directrice générale était depuis 2017 au sein de l’agence Babel, notamment en tant que directrice de l’activité “Contents”. Elle écrit sur LinkedIn : "spécialisée dans le contenu et l’éditorial, l’agence Socrate se positionne sur le marché comme une agence d’intelligence utile."

Des synergies

“ETX Majelan et Socrate ont en commun d’avoir Habert Dassault Finance (partenaire historique de Relaxnews, devenu ETX Studio puis ETX Majelan) comme actionnaire”, précise le communiqué. Un accord commercial entre les deux et un comité stratégique facilitant la transition et les synergies existent également entre les deux entités.

Fondé en 2020 par l’ex-patron de Radio France Mathieu Gallet, Majelan s’est rattaché avec ETX Studio en 2022.

À lire aussi

Filtrer par