Christine Jolly (Spotify) : « Le podcast offre un espace de créativité infini où tout est encore à construire »

Christine Jolly Spotify

Partenaire du Paris Podcast Festival (PPF) qui se tient ce week-end à la Gaité Lyrique, Spotify est également partenaire de la journée pro du PPF qui battra son plein ce vendredi 11 octobre au même endroit. Un rendez-vous concocté par CB News.

Christine Jolly, Christine Jolly, Head of sales Western Europe de Spotify, dessine les contours de cette nouvelle édition et les principaux enjeux autour du Podcast. En bonus, les principaux enseignements du 2024 Podcast Trends Tour concocté par Spotify Advertising, à retrouver ► ici.

CB News : Vous êtes une nouvelle fois très investis dans le Paris Podcast Festival, en quoi est-ce un événement incontournable pour tout le secteur ?

Christine Jolly : En tant que producteur et diffuseur, Spotify accompagne les créateur·ices de podcast et joue un rôle stratégique auprès de tout le secteur. C'est en toute logique que Spotify soutient et contribue à un événement incontournable tel que le Paris Podcast Festival, qui célèbre la diversité des voix et des histoires, renforce la communauté du podcast et est un lieu de rencontre essentiel entre créateurs, producteurs, diffuseurs et auditeurs, pour favoriser les collaborations et les synergies.

CB News : Vous serez sur la scène du Paris Podcast festival Pro, quel est le principal message que vous souhaitez porter ?

Christine Jolly : Le podcast en tant que media est encore à ses débuts et offre un espace de créativité infini, tout est encore à construire. La collaboration avec Samsung nous a permis de développer de nouvelles manières d'intégrer la marque de façon naturelle. 

CB News : Comment se passe la rentrée de Spotify et les premières grandes tendances qui émergent ou s’installent ?

Christine Jolly : La rentrée est placée sous le signe de la vidéo, dont l’engouement ne cesse de croître : en 2024, 40% des membres Spotify qui ont streamé un nouveau programme ont opté pour un podcast vidéo. Par ailleurs, les personnes qui regardent des podcasts vidéos sont 26% plus fidèles que les auditeurs de podcast en audio seul (Données Fan Study 2024). Nous restons donc très concentrés sur la vidéo et sur toutes les nouvelles opportunités que cela peut générer pour les créateurs.

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