Lagardère Publicité réorganise son management
C’est en interne mercredi que les dirigeants de Lagardère Active ont détaillé les contours d’une nouvelle organisation de la régie Lagardère Publicité. Ainsi, Constance Benqué qui cumulait jusqu’alors la présidence de Lagardère Publicité et la direction générale de l'univers Féminin Haut de Gamme de Lagardère Active (Elle, Elle Décoration, Elle à Table, Art & Décoration), est-elle nommée présidente de cet univers. Parallèlement, à la faveur du changement de statut juridique de Lagardère Publicité, Mme Benqué devient présidente du conseil de surveillance de la régie de Lagardère Active. Celle-ci continuera toutefois à avoir la haute main sur les équipes commerciales de la marque Elle.
Mais c’est ce jeudi que devrait être annoncé l’arrivée prochaine de Valérie Salomon, ex directrice des activités commerciales et de la publicité d’Altice Media, en tant que présidente de Lagardère Publicité. En étroite relation avec Corinne Denis, qui assure la direction du numérique et du développement des revenus depuis le début de l’année, elle serait ainsi chargée notamment de la coordination des différentes équipes régie et développement autour des outils technologiques et de la publicité numérique. Elle poursuivrait ainsi le travail de fond initié par Lagardère Active autour de la coordination numérique de ses différentes marques.