Yahoo! toilette sa boîte aux lettres

Yahoo! a  toiletté mardi sa messagerie gratuite Yahoo Mail, poursuivant ses efforts pour  concurrencer Google dans les services d'utilisation quotidienne. Les modifications, annoncées à l'occasion du 16e anniversaire de Yahoo  Mail, incluent la possibilité d'embellir sa boîte aux lettres avec des images  de Flickr, la filiale de partage de photos de Yahoo!, selon le blog officiel  du groupe. Des fonctionnalités jusqu'ici réservées aux utilisateurs payant un compte  "premium", comme des adresses supplémentaires ou des transferts automatiques de messages, vont aussi être étendues à la version de base gratuite, et le  volume de stockage en ligne a été augmenté à un téraoctet. Le nouveau Yahoo Mail est disponible pour l'instant en anglais dans 9 pays, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais Yahoo! promet de l'étendre à  "davantage de pays et de langues bientôt". Depuis son arrivée aux manettes de Yahoo! à l'été 2012, la directrice  générale Marissa Mayer, une transfuge de Google, s'est lancée dans un "grand  toilettage" des services du groupe et une série d'acquisitions, avec  l'objectif de relancer sa croissance, en panne depuis plusieurs années.

À lire aussi

Filtrer par