TF1 PUB a lancé son « Audio Ads »

Le nouveau format display et audio a été inauguré par Alain Afflelou et Havas Media.
Il avait été annoncé à l’occasion de la publication des CGV 2025. C’est un nouveau format display et audio, inséré entre deux contenus vidéo qui s’enchaînent automatiquement sur la plateforme TF1+. L’« Audio Ads », commercialisé par TF1 PUB , a été inauguré en décembre par la marque Alain Afflelou avec l’équipe audio d’Havas Media France à l’occasion de sa campagne « Tchin Tchin 3 Paires de Noël ».
« Les annonceurs ont la possibilité d’utiliser un display déjà existant ou d’opter pour une création personnalisée et entièrement sur-mesure, conçue à l’image de la marque, avec l’aide des équipes de TF1 PUB », précise la régie. Ce format est diffusé sur les écrans PC, mobile et tablette, avec un ciblage data et un contexte affinitaire.
Dans le cas d’Afflelou, la marque a choisi de venir avec son visuel de campagne et son spot audio de 25 secondes, conçu à l’origine pour une diffusion audio. Selon les résultats communiqués par la régie, ce premier dispositif a délivré 1 million d’impressions diffusées sur la période du 2 au 15 décembre 2024, avec un taux de clic « de 5%, bien au-dessus des benchmarks vidéo et audio (1 à 2%) ». TF1 PUB explique ainsi ces chiffres : « l’effet de nouveauté, attisant la curiosité des utilisateurs, un format distinctif, captant davantage l’attention et les clics, un ciblage précis, renforçant la pertinence du message, ainsi qu’un call-to-action efficace, incitant à l’interaction même sans écoute complète ».