SVOD : lancement de Nautic Screen, la chaîne du nautisme
A l’occasion du salon Nautic qui se tient du 4 au 12 décembre à Paris, une plateforme de streaming sur abonnement (SVOD) dédiée au nautisme a annoncé son lancement, à partir du samedi 4 décembre, en proposant une grande variété de programmes aux amateurs de voiliers, bateaux à moteur, multicoques, belles unités et autres sports nautiques. Nautic Screen est édité par Glob’Eau Factory en partenariat avec la solution OKAST, éditée par M.E.I. Group. « Le Netflix du bateau mettra à disposition des abonnés plusieurs magazines d’actualité, des reportages exclusifs sur les salons nautiques ou les coulisses de la course au large (Vendée Globe, Transat Jacques Vabre) sans oublier les plus belles images de régates et rassemblements… », a indiqué la plateforme.
Au menu également : des essais en mer, des documentaires historiques, des portraits de marins ou encore des courses motonautiques spectaculaires. Chaque programme sera intégralement doublé ou sous-titré en français et plusieurs bandes annonces seront disponibles gratuitement via la création d’un compte en ligne. Au printemps 2022, Nautic Screen s’enrichira d’applications spécialement adaptées aux smartphones (Android, IOS). Pour chaque abonnement, un euro est reversé à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) pour soutenir l’action des sauveteurs en mer. Pour la première année de lancement, c’est la SNSM des Alpes-Maritimes qui profitera de cette campagne de dons. La plateforme de streaming sera accessible 24h/24 et en illimité, sur tous les écrans et les abonnés pourront créer leurs propres playlists. Deux formules d’abonnement : mensuel à 5,99€ ou annuel à 59,99€, qui donnent accès à les programmes en HD, en illimité et sans engagement.