Sophia Aram continue « Jusqu'ici tout va bien »

Depuis le début de sa diffusion le 16 septembre dernier sur France 2, l'émission quotidienne « Jusqu'ici tout va bien » aimée par Sophia Aram a fait l'objet, comme jamais, d'une descente en flamme de la part des réseaux sociaux parfois déchaînés et d'une certaine presse. Avec des audiences en berne plus les jours passent – le programme a débuté à 950 000 téléspectateurs et 6,9% de PDA pour être le 26 septembre à 345 000 téléspectateurs (2,9% de PDA), on disait le programme diffusé quotidiennement de 18h15 à 19h15 sur la liste des émissions en sursis. France 2 a tranché.

La chaîne du service public vient en effet d'annoncer qu'elle maintient « Jusqu'ici tout va bien » à l'antenne. Nous avons pris la décision de continuer l'émission, elle sera à l'antenne ce lundi. Mais nous continuons à travailler à l'évolution du concept vers une émission d'accueil, divertissante, avec du contenu, autour de la personnalité de Sophia Aram, atout majeur de l'émission", a dit Nathalie Darrigrand, directrice de l'unité des programmes magazines de société de France 2. Selon une information du quotidien "Le Monde", l'émission ne serait plus diffusée en direct, mais pré-enregistrée à 14h30, le jour même de sa diffusion.

"Il nous faut du temps", a ajouté la responsable du programme. "Nous travaillons sur le ton, le rythme et la construction de l'émission. Le concept est une émission qui s'amuse de l'actualité, celle dont on peut rire et se divertir. Nous allons trouver ce ressort sur l'actualité", a-t-elle conclu. Sophia Aram ne sera donc pas (encore) la seconde victime de la guerre de tranchée que se livrent depuis la rentrée les chaines avec leurs émissions d'access Prime-Time. La première, Jean-Marc Morandini, avait essuyé les plâtres avec l'arrêt de son émission « Morandini » que NRJ 12 avait déprogrammé faute d'audience suffisante le 9 septembre dernier après seulement 8 numéros.

À lire aussi

Filtrer par